038 Automatiser-déléguer-dupliquer pour bâtir rapidement son patrimoine immobilier, avec Guillaume Artas

“Ça prend du temps de créer son standard. Mais une fois qu’il est créé on fait x10 d’un coup et ça passe tout seul”

Une des choses les plus difficiles dans la construction d’un patrimoine, c’est d’enchainer les biens. C’est assez facile finalement de démarrer et faire l’acquisition de 1 voire 2 bien immobilier, de le mettre en location et d’attendre tranquillement que le prêt se rembourse. 

Mais si tu écoutes ce podcast c’est que tu cherches sans doute plus que ça, peut être à vivre à terme de l’immobilier, ou bien à générer des revenus passifs complémentaires conséquents..   Et pour ça il faut un certain volume d’actifs à travailler, et pour ça il faut enchaîner les acquisitions. 

Or plus ton parc locatif augmente, plus il devient chronophage et source de contrariétés. Avec l’augmentation de ton encours de crédit aussi, la banque qui t’a suivi jusqu’ici devient plus frileuse et.. Bref ça devient plus difficile.  

Notre invité du jour – Guillaume Artas – voit lui les choses différemment. Ingénieur de formation, il apparente l’investissement immobilier à une chaîne de production dans l’industrie automobile ou aéronautique : on construit un premier de série, on automatise, on ajuste ce qui doit être ajusté et puis on déroule on duplique de façon industrielle. 

C’est une idée qui peut paraitre un peu simpliste et naive. Mais le parcours de Guillaume dans l’immobilier démarré il y a 7 ans parle pour lui sur l’efficacité de la méthode qu’il a mis au point pour appliquer cette vision et qui lui a permis d’acquerir une cinquantaine d’appartements et d’accumuler un patrimoine brut de plus de 4 millions d’euros. 

Comment Guillaume a réussi à enchaîner ses investissements à un tel rythme et comment il parvient à gérer ce parc locatif en n’y passant que quelques heures par semaine. 

Comment trouver la bonne agence de gestion locative et quels sont les outils que l’on peut mettre à leur disposition pour atteindre le plus haut niveau de passivité possible  

Quels sont les chiffres et les étapes clés d’un investissement type que Guillaume a réalisé avec la methode Artas (“automatiser/déléguer/dupliquer” comme il l’appelle).  

En quoi le suivi d’une méthode rigoureuse et d’un process professionnalisé peut te permettre à la fois de gérer ton temps au mieux, mais aussi de construire une crédibilité auprès de tes partenaires et ainsi te permettre de continuer à avancer. 

On couvre tous ces points et d’autres au fil d’un entretien qui va remettre en question tes croyances limitantes sur le développement d’un patrimoine immobilier. Je t’avoue qu’il y a un verrou psychologique qui a sauté chez moi à l’écoute de la conversation. J’espère que cet épisode aura le même effet pour toi. 

Retrouve Guillaume sur : 

Son site (puissance.immo) 

Son profil Facebook 

Retrouve Les Investisseurs 4.0 sur : 

Le site web (investisseurs40.com)

Le compte Instagram (investisseurs4.0)

Le compte Twitter (investisseurs40)Toutes les plateformes de téléchargement podcasts dont Apple podcast, Podchaser et Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *