035 – Investir en profitant de la vie maintenant (pas dans 20 ans), avec Jo de Savoie

“Avoir ses objectifs, savoir pourquoi on le fait et ensuite ne pas se mettre la pression pour les atteindre le plus vite possible”


Si tu pouvais bénéficier de l’expérience d’un autre investisseur qui est passé par là ou tu vas passer ne serait-ce pas merveilleux ? ça ne te donnerait pas une meilleure perspective ? Après tout c’est la proposition du podcast Les Investisseurs 4.0 que d’être mieux informé et plus inspiré au travers du parcours d’autres investisseurs. 

Le parcours que je te propose d’écouter aujourd’hui fait partie de ceux qui te font du bien, te font sourire car ils sont authentiques et te rappellent des choses qui te sont arrivées à toi aussi. 

Je te présente Jo de Savoie, investisseur immobilier confirmé et père de 2 enfants. A l’aube de sa version 5.0, Jo est en passe de réaliser des objectifs qu’il s’est fixé il y a maintenant 7 ans et peut se targuer d’y être parvenu en investissant de façon sereine, équilibrée, sans négliger le  moment présent. Je me demande même si Jo n’aurait pas découvert la formule magique finalement. 

Au cours de notre conversation tu découvriras : 

  • Les débuts de Jo dans l’investissement immobilier, sur des programmes de defiscalisation et comment il s’est en quand même bien sorti. 
  • Le declic (ou plutôt le clac comme dit Jo) qui l’a poussé Jo et sa femme à mettre le pied sur l’accélérateur et enchainer les acquisitions en début de quarantaine. 
  • Les raisons derrière le choix de ses stratégies locatives et de ses arbitrages qui l’a amené sa femme et lui à la tête d’un patrimoine net de plus d’un million d’euros, tout en restant serein. 
  • Son point de vue sur l’investissement en couple (en clin d’oeil à l’épisode 30 d’il y a quelques semaines en version plus expérimentée) 
  • Enfin les moyens que le couple a mis en place pour apporter une éducation financière à leurs enfants et commencer à préparer la transmission de leur patrimoine. 

Bref un épisode qui devrait t’inspirer, surtout si tu investis en couple et/ou avec des enfants. 

Il n’existe pas un chemin unique vers l’indépendance financière, je l’ai clairement compris avec Jo. J’espère qu’à l’issue de cet épisode tu en sera également convaincu et que tu verras tes investissements avec un regard neuf.  

Avant de commencer je voulais remercier les personnes qui ont contribué cette semaine au podcast au travers de commentaires 5 étoiles sur apple podcast ou sur podchaser, ou de messages sur le compte instagram (investisseurs4.0) ou par mail (paco@investisseurs40.com)

Merci en particulier aux personnes qui ont répondu à mon enquête sur les défis d’être à la fois parent et entrepreneur / investisseur. Merci donc à Ludovic, Vincent, Ruben, Michael, Marion, Romain pour vos réponses qui ont alimenté la conversation avec notre invité de la semaine prochaine sur le thème de la parentalité et de l’entrepreneuriat. 

Allez sur ce on attaque notre conversation du jour avec Jo. C’est parti. 

Retrouve Jo sur : 

Son profil Facebook 

Son blog FB “Parents Investisseurs

Retrouve Les Investisseurs 4.0 sur : 

Le site web (investisseurs40.com)

Le compte Instagram (investisseurs4.0)Le compte Twitter (investisseurs40)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *