» C’est pour ça qu’on ne peut pas avoir une vision monothématique. On a besoin de comprendre la psychologie de la personne sans aucun jugement. Une personne qui a un profil qui est équilibré ou une personne qui n’a pas d’appétence pour investir dans l’immobilier. Ce n’est pas à elle de s’adapter à la gestion de patrimoine. C’est à la gestion de patrimoine de s’adapter à elle. Et c’est pas grave de ne pas faire de PER ou c’est pas grave de ne pas faire d’immobilier. Il faut observer une souplesse qui va permettre de mettre la personne en confort. Et parfois elle aura besoin de temps pour évoluer sur ces sujets là.«
Luc Thilliez
🔥 Tu peux prendre rdv avec Luc => https://calendly.com/priveos-luc-thilliez/entretien-initial 🔥
🔥 Pour t’inscrire à l’Académie du Patrimoine proposée par Luc => https://swiy.co/investisseur4 🔥
Contenu de l’épisode / Content
Quand on cherche à construire un patrimoine, on cherche d’abord à faire des investissements les plus sûrs et les plus rentables pour construire sa boule de neige et sa sécurité financière. Pour autant, on s’interroge rarement sur les fondements des objectifs personnels que nos investissements sont censés nous aider à atteindre ou sur l’impact de nos choix financiers sur notre épanouissement personnel.
Pour mieux connecter les leviers de création de richesse avec nos besoins réels les plus profonds il faut utiliser une approche holistique de la gestion de patrimoine.
C’est ce que je te propose de faire au travers de ma conversation du jour avec Luc Thilliez, fondateur du cabinet en gestion de patrimoine Priveos qui aborde la gestion de patrimoine sous l’axe de l’indépendance et de la performance.
Au cours de la conversation on verra :
- Quels sont les défis et les limites des produits financiers accessibles aux Français.
- Les questions difficiles qu’il faut se poser pour approcher la gestion de patrimoine en accord avec ses objectifs de vie
- Quelles sont les étapes clés à suivre dans la gestion de patrimoine ?
- A partir de quand diversifier son capital ou profiter de son patrimoine ?
- Quels sont les produits essentiels à avoir en portefeuille et ceux qui au contraire ne sont pas efficaces ?
- Pourquoi les études patrimoniales que l’on voit aujourd’hui ne sont pas adaptées aux objectifs des clients ?
Bref, attend toi à prendre un regard nouveau dans ton approche patrimonial
Si tu veux aller plus loin dans tes réflexions sur ton patrimoine je te recommande de te prendre contact avec Luc :
https://calendly.com/priveos-luc-thilliez/entretien-initial
Tu seras bien reçu.