026 Tirer parti du crowdfunding immobilier, avec Quentin Romet

Comment tirer parti du crowdfunding immobilier et dégager une bonne rentabilité sur son placement ?

Il y a quelques semaines je te parlais d’un produit de placement basé sur le secteur de l’immobilier : la SCPI (qu’on appelle aussi pierre-papier). Un produit de placement à long terme (6 ans en moyenne) qui te rémunère autour de 4% par an, te permet de profiter de l’effet de levier et de diversifier ton parc immobilier avec à la clé un risque assez faible de perte en capital. (Je t’encourage d’ailleurs à réecouter l’épisode 018 avec Antoine Ferahian pour davantage de détails)

Cette semaine je te propose un autre produit financier lié à l’immobilier qui te rapporte entre 7% et 10% avec un horizon de 12 à 24 mois. Il s’agit du crowdfunding, un prêt participatif pour financer des projets immobiliers. 

Alors comment sélectionner les projets immobiliers que l’on va aider à financer, à quels risques s’expose t-on pour obtenir ce niveau de rentabilité (contractuel mais non garanti), et comment les maîtriser quand on investi au travers d’une plateforme ?  

On aborde toutes ces questions au cours de notre conversation de la semaine avec Quentin qui est président et co-fondateur d’Homunity, le pionnier du crowdfunding immobilier en France. Un entretien qui devrait largement t’éclairer sur ce produit financier encore assez peu connu. 

Si tu as l’esprit entrepreneur, je te conseille de prêter attention au parcours de Quentin et des conditions qui l’ont amené à créer Homunity, tu apprendras comment la mise en place d’un cadre réglementaire pour encadrer un produit financier innovant a créer une opportunité en Or pour Quentin de lancer sa société qui a été racheté 3 ans plus tard par asset manager important (Toi qui suis le marché crypto ça ne te rappelle rien?) Un parallele interessant à faire à ce niveau là. 

Retrouve Quentin sur : 

Le site d’Homunity

Son profil Linkedin

Retrouve Les Investisseurs 4.0 sur : 

Le site web (investisseurs40.com)

Le compte Instagram (investisseurs4.0

Le compte Twitter (investisseurs40)

Toutes les plateformes de téléchargement podcasts dont Apple podcast et Spotify

Références : 

Tikehau capital : le nouvel actionnaire de Homunity depuis 2019

Know your customer (KYC), ou connaissance du client, est le nom donné au processus permettant de vérifier l’identité des clients d’une entreprise. Le terme est également utilisé pour faire référence à la réglementation bancaire qui régit ces activités

Episode 018 des Investisseurs 4.0 sur les SCPI avec Antoine Ferahian 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *