Dans l’ancien tu achètes des travaux pour créer du deficit foncier. Mais tu ne travailles pas sur l’imposition sur le revenu
Ce qui est fascinant avec l’investissement immobilier, c’est qu’il peut être utilisé pour atteindre des objectifs très différents. Il peut permettre de dégager du cash ou au contraire de capitaliser une valeur patrimoniale, de faciliter une transmission ou bien de payer moins d’impôts.
C’est sur ce dernier objectif que l’on va se porter aujourd’hui puisqu’on va parler des produits de défiscalisation à la tête desquels on trouve bien évidemment le fameux Pinel. Et on va se demander dans quelle mesure ces produits peuvent faciliter ou au contraire limiter la construction de ton patrimoine et de tes revenus passifs.
Pour en parler j’ai le plaisir d’accueillir Emeric Eveno cette semaine sur le podcast. Emeric est le co-fondateur de Papillon Patrimoine qui est un cabinet de gestion de patrimoine spécialisé dans l’optimisation fiscale et patrimoniale.
Quels sont les dispositifs de défiscalisation en immobilier, comment fonctionnent-ils et à quel type de profil investisseur s’adressent-ils ?
Quels sont les avantages de l’investissement dans le neuf par rapport à l’ancien et quels sont les critères à regarder pour mieux les comparer ?
Quelles sont les montages que l’on peut faire pour bénéficier à plein des avantages de la défiscalisation, compatibles avec des investissements dans l’ancien ?
Quel est le type de deals qui se prête à ces dispositifs fiscaux et le type qu’il faut absolument fuire.
On couvrira tous ces points au cours de notre conversation du jour qui offre une autre vision de l’investissement immobilier et qui devrait, si tu sais garder un esprit ouvert, t’apporter des pistes de réflexion intéressantes qui fera de toi un meilleur investisseur.
Lors de la prise de contact j’avais déjà faire part à Emeric de mon scepticisme quand à l’intérêt des produits de défiscalisation dans l’investissement immobilier et je lui avais proposé d’en débattre au cours de l’épisode. Je suis très content du résultat car au final j’ai appris des choses que je ne connaissais pas sur la défiscalisation et même si je ne suis pas d’accord avec tous les arguments qui sont présentés je les comprends et je comprends leur logique. Je remercie donc Emeric pour sa pédagogie face à un intervieweur sceptique.
Allez sur ce on plonge dans notre conversation du jour sur la défiscalisation avec Emeric. C’est parti.
Retrouve Emeric sur :
Le site de Papillon Patrimoine
Son profil Linkedin
Retrouve Les Investisseurs 4.0 sur :
Le site web (investisseurs40.com)
Le compte Instagram (investisseurs4.0)
Le compte Twitter (investisseurs40)
Toutes les plateformes de téléchargement podcasts dont Apple podcast, Podchaser et Spotify
Ressources :
Editions Le Particulier qui a des ouvrages sur les dispositifs fiscaux
Woodeum : promoteur immobilier spécialisé dans la commercialisation de résidences de nouvelle génération en bois
super interessant ! Merci à vous deux pr le contenu
J’en suis ravi. Merci à toi Viviane pour le message !
Très intéressant comme approche…
L’ancien peut revenir cher sur la durée donc il faut pouvoir comparer et anticiper le coût de celui-ci par rapport au neuf.