« Il me demande plus de temps et d’énergie de revenir dans un état positif, que de gérer la sollicitation et l’interruption des enfants«
Si tu t’es lancé activement dans tes investissements, ou sur un projet entrepreneurial tu le sais : le démarrage demande beaucoup de temps et d’énergie. Au début on est focus sur la croissance, on a des milliers d’idées et beaucoup d’ambitions.
L’idée de s’interrompre ou de réduire son temps de travail disponible sur cette période pour s’occuper de ses enfants peut être difficile à envisager voire très frustrant quand on est vraiment à fond.
Entrepreneuriat et vie de famille c’est une équation qui est loin d’être simple et qui mérite qu’on s’y penche sérieusement. Pour ce faire je me suis rapproché d’Amélie Cosneau qui au travers de son programme de formation Famille Epanouie a aidé des centaines d’entrepreneurs à vivre leur projet de vie et leur projet professionnel.
Au cours de l’épisode on verra :
- La relation parfois erronée entre temps disponible est productivité
- Comment concilier travail à la maison et la présence de ses enfants ?
- Comment maintenir un état de concentration minimum et comment gérer les sollicitations des enfants tout en restant productif.
- Comment soigner sa relation à l’argent et appréhender la prise de risque qu’est l’entrepreneuriat avec des enfants en bas âge
Si tu as comme moi du mal à concilier parentalité et entrepreneuriat (la gestion de tes investissements est un type d’entrepreneuriat) : ne perd pas espoir et la conversation qui va suivre devrait à la fois t’aider à relativiser et à t’organiser.
Notes et références de l’épisode : investisseurs40.com/090
Retrouve Amélie sur :
Le compte instagram de Famille Epanouie
Le linktree de Famille Epanouie