« Aujourd’hui on a suffisamment de ronds pour développer des nouveaux business, mais pas assez pour en perdre »
Ce n’est pas la grande forme pour les investisseurs immobiliers en ce moment. C’est vrai qu’on au eu pas mal de mauvaises nouvelles à gérer : des nouvelles contraintes règlementaires et légales (plafonnement des loyers, DPE) aux effets très réels de la détérioration du scénario macro-économique sur les prix de l’énergie ou les taux d’intérêt et de fait la capacité à actionner le levier du crédit..
Dans ce contexte j’ai bien senti qu’on avait besoin d’un peu d’air frais et d’inspiration pour se remettre en ordre de bataille. Et pour cela quoi de mieux que le retour sur le podcast de notre couple d’entrepreneur de l’immobilier préféré : Maud et Laurent ?
Invités sur l’épisode 084 en mai dernier, Maud et Laurent ont ce pragmatisme et cette énergie contagieuse qui te fait te dire : ben oui on peut y arriver finalement. Vous avez d’ailleurs beaucoup apprécié leur premier passage sur le podcast.
Je t’emmène donc une nouvelle fois en compagnie du couple pour se pencher plus loin cette fois sur leurs nouvelles idées, le processus de création de nouveau business, de prise de décision, les choses qui fonctionnent, celles qui ne fonctionnent pas.
Au cours de cet épisode, on verra :
Où en sont Maud et Laurent dans leur parcours et ce qu’ils ont accomplis depuis leur dernier passage sur le podcast en Mai
Comment a évolué leur vision du marché de la Location Courte Durée (sur lequel comme tu le sais ils sont experts)
Quels sont les réponses qu’ils apportent face aux nouvelles contraintes qui débarquent sur le secteur immobilier (hausse des prix de l’énergie, hausse des taux, taux d’usure…) et l’impact que cela peut avoir selon eux sur la capacité à trouver des biens rentables
Comment se donner toutes les chances d’obtenir un financement bancaire en immobilier
Sur un volet plus business on verra aussi comment le couple s’y prend pour lancer des nouveaux business (de l’idée à l’élaboration d’une stratégie viable)
Comment ils optimisent leur business immobilier avec l’ajout de services associés (on parle ici d’ailleurs de dogwash et de consignes Amazon et comment tout cela fonctionne)
Quel horizon ils donnent à leur business et comment il regarde le niveau de la rentabilité qu’il dégage
Tu devrais donc sortir de l’entretien avec des nouvelles idées ou bien une vue plus concrète de comment les business se mettent en place
C’est un épisode extrait du dernier Summer Live qu’on a réalisé fin août avec quelques anciens invités emblématiques du podcast – la vidéo intégrale est disponible sur la chaine YouTube (à laquelle tu peux t’abonner au coté des 266 autres abonnés qui lui ont donné une chance)
Où retrouver Maud et Laurent :