« Dans les marchés traditionnels, on dit le temps passé dans le marché vaut plus que le temps passé à timer le marché.
François Laviale
En crypto c’est beaucoup moins vrai «
Contenu de l’épisode
Ce n’est pas parce qu’on est en bear market qu’il ne faut plus s’intéresser au marché des crypto-actifs. Au contraire, c’est dans une période calme comme celle-ci qu’il est bon de faire ses devoirs (DYOR) pour mieux performer (et surtout garder son sang froid) quand le marché entrera à nouveau dans une phase d’euphorie (le bull run).
Pour bien s’y préparer et analyser les choses avec méthode, quoi de mieux que d’échanger avec un investisseur institutionnel spécialisé dans la gestion d’actifs numériques ?
C’est avec François Laviale, le cofondateur et gérant d’Alphacap Digital Assets que l’on discute aujourd’hui. Alphacap se spécialise dans la gestion sous mandat d’actifs numériques et dans la sélection de crypto actifs de conviction, un rôle encore très rare sur le marché français.
Au cours de notre conversation tu peux t’attendre à apprendre :
- Quelles ont été les thématiques majeures qui ont porté les cryptos de 2017 à nos jours
- Quelle place accorder au scénario macro et aux politiques monétaires pour optimiser son point d’entrée sur le marché
- Ce qu’il faut regarder dans un projet crypto pour évaluer son potentiel
- Pourquoi le DCA n’est pas toujours la meilleur stratégie d’investissement en crypto et comment savoir quand on aura atteint le pic du prochain cycle haussier ?
Bref un épisode qui va te laisser dans les meilleures conditions pour préparer efficacement ton stock-picking de projets crypto.
Tu me remercieras dans quelques trimestres. 😉