Si je te proposais un investissement immobilier avec une faible mise de départ, pas de risque de détérioration du bien, peu de gestion et une très forte rentabilité, tu me dirais quoi ?
Que j’essaie de t’appâter pour te refourguer une formation à 2997 euros. Mais non ce type d’investissement existe réellement, et c’est ce dont on va parler avec notre invité de la semaine Alexandre Lacharme. Alexandre investi depuis 2013 dans les parkings sur Paris et possède une vingtaine de places et une quarantaine de locataires.
Oui tu as bien lu. Alexandre loue chacune de ses places de parking à plusieurs motos et démultiplie sa rentabilité.
Alors comment s’y prend t-il ?
On va le découvrir ensemble dans cet épisode au cours duquel on verra aussi :
- Pourquoi il ne faut négliger aucune compétence que l’on acquiert dans ses anciens jobs car elle pourrait bien se révéler utile dans l’immobilier
- Comment retourner le défaut apparent d’un bien immobilier en avantage compétitif (une notion qu’on a déjà exploré avec Jean Christophe dans l’épisode 8 si tu t’en souviens)
- Ce qu’il faut regarder en priorité pour être rentable sur le segment des places de parking à Paris
- Les galères auxquelles on doit se préparer avant d’investir sur ce type de biens.
- Le mindset qu’il faut adopter pour se lancer
Alexandre nous parle ouvertement de son expérience, et nous livre les détails de son parcours et des chiffres de ses investissements. En l’écoutant, tu comprendras qu’il n’a pas investi dans les parkings par hasard et qu’ils s’inscrivent dans une stratégie à plus long terme qu’il partage d’ailleurs sur la fin de l’épisode. Je te conseille d’y prêter attention car ça te donnera je pense pas mal d’inspiration pour construire tes propres projets et ta propre stratégie.
Les Ressources de l’épisode :
Tout le monde mérite d’être riche, d’Olivier Seban (lien sponsorisé)
Père riche père pauvre de Robert Kiyosaki (lien sponsorisé)
L’effet cumulé, de Darren Hardy (lien sponsorisé)
Retrouve Alexandre :
Sa chaine youtube sur le développement personnel
Son podcast, que tu peux retrouver entre autres sur Spotify