143 – S’aventurer sur les immeubles de rapport de région hors des grandes agglomérations, avec Marc Bocéno (BOEquinoxe)

J’ai quitté ma compagne de l’époque. On a vendu la barraque. J’ai quitté mon job. Pour repartir à zéro et faire de l’immobilier mon activité. Donc la crise de la quarantaine, je l’ai bien bien faite…

Marc Bocéno
YouTubeApple PodcastsSpotifyDeezerGoogle PodcastsAmazon MusicPodcast AddictCastBoxPodchaser


Contenu de l’épisode

Quand on cherche du rendement dans l’immobilier, il faut être prêt à s’aventurer hors des sentiers battus pour déployer des stratégies de niche sur lesquelles on sait que l’on peut apporter une plus-value tangible.

Certains choisissent la location courte durée de haut standing en zone touristique, d’autres la colocation ou le coliving dans les grandes agglomérations.

La stratégie que l’on va voir aujourd’hui consiste à investir dans des immeubles de rapport en région et hors des grandes agglomérations.

Cela peut faire peur de faire du locatif dans des zones peu denses ou faiblement urbanisées mais c’est exactement pour ça que c’est intéressant. 

C’est en tout cas l’avis de Marc Bocéno, notre invité du jour, qui, après avoir construit son patrimoine autour de cette stratégie, en fait aujourd’hui profiter les investisseurs, notamment les expatriés au travers de sa société d’investissement clé en main. BOEquinoxe.

Au fil de la conversation on verra :

  • Comment Marc, issu d’une famille modeste, commence sa carrière d’investisseur immobilier en tant qu’expatrié
  • Pourquoi investir dans des immeubles de rapport en région est une bonne idée et pourquoi les petites villes présentent un intérêt certain pour faire de l’investissement locatif.
  • À quelle variation des prix du foncier peut-on s’attendre sur ce type de biens comparé à des actifs premiums dans les grandes agglomérations ?
  • Où ne faut-il surtout pas investir et pourquoi ?
  • Enfin, pour qui les IDR sont-ils particulièrement adaptés et à quel moment de son parcours est-il le plus opportun de s’y intéresser ?

Une conversation qui remettra à plat tous tes aprioris sur ce type de biens et te donnera, à coup sûr,  des idées d’investissements.

Et si c’est une stratégie qui t’intéresse et que tu souhaites te faire accompagner par Marc et son équipe, n’hésites pas à mentionner que tu viens de ma part tu pourras bénéficier d’une réduction de 5% sur les honoraires.


Où retrouver l’invité

Ressources évoquées

Sponsor du podcast

Voir l’offre des sponsors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *