210 – Créer les bonnes connexions pour développer son activité immobilière (Gustave Capital)

https://youtu.be/yWL8fVQEO3M

 » Le syndrôme du motard c’est t’as fait plusieurs opérations, t’es confiant, tu l’as fait une fois, deux fois, trois fois, après t’es laxiste. Tu fais confiance à tes partenaires. « 

Arnaud Cheminant

YouTubeApple PodcastsSpotifyDeezerGoogle PodcastsAmazon MusicPodcast AddictCastBoxPodchaser



Contenu de l’épisode / Content

Je reçois souvent des témoignages d’investisseurs expérimentés dans le locatif qui souhaitent passer le cap et devenir marchands de biens. À travers ce podcast, mon objectif est de te présenter différents profils d’investisseurs, y compris des marchands de biens, tous animés par la même ambition : faire croître leur patrimoine, afin de t’aider à affiner ta propre stratégie.

Aujourd’hui encore, je te propose de découvrir le parcours de deux jeunes marchands qui ont trouvé un modèle intéressant pour développer leur activité.

Arnaud Cheminant et Rudy Amsellem se sont lancés dans l’investissement immobilier en 2019. L’un était directeur dans l’agroalimentaire, l’autre avocat. Après quelques projets locatifs, ils décident de franchir le pas vers le métier de marchand de biens. En 2023, avant même leur première opération avec leur société Gustave Capital, ils réussissent à lever 500 000 euros grâce à une émission obligataire.

Un an plus tard, ils créent un business club pour les professionnels de l’immobilier, le Baron Club, qui connaît rapidement un succès fulgurant avec plus de 200 membres à Paris. Ce club est au cœur de leur stratégie de développement pour l’avenir.

Dans cet épisode, nous aborderons :

👉 Le set-up adopté par Arnaud et Rudy pour démarrer en tant que marchands de biens, et les erreurs qu’ils ont commises au début.

👉 Le type de projets qu’ils recherchent et comment ils s’organisent au quotidien pour exécuter leur stratégie.

👉 Le modèle de financement utilisé par Gustave Capital, et pourquoi il est essentiel à leur développement.

👉 La place de leur société Gustave Capital et du Baron Club dans leur stratégie globale.

👉 Ce à quoi tu dois t’attendre si tu envisages de te lancer en tant que marchand aujourd’hui.

Cet épisode s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent devenir marchands de biens, en dévoilant les coulisses et les réalités du métier. Arnaud et Rudy sont encore jeunes dans la profession et ne se revendiquent pas experts, mais ils ont déjà traversé plusieurs défis et mis en place des idées qui devraient t’inspirer dans ton propre parcours.

Avant de commencer, si tu apprécies ce podcast, n’oublie pas de t’abonner où que tu l’écoutes, afin de ne pas manquer les prochains épisodes. Et si tu veux nous soutenir, laisse un commentaire 5 étoiles là où c’est possible, ou fais un post LinkedIn en nous mentionnant. Cela m’aiderait énormément à le faire connaître. Merci d’avance !

Où retrouver l’invité(e)

Ressources évoquées durant l’épisode

Sponsor du podcast

Voir l’offre des sponsors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *