« Par contre, ça m’a permis d’avoir une sérénité pour développer mes activités entrepreneuriales. C’est à dire, si jamais maintenant j’ai une activité qui ne marche pas, c’est pas grave. J’ai l’immobilier qui me génère des revenus et je peux taper dedans. «
Corinne
Contenu de l’épisode
Il y a assez peu de femmes dans l’audience du podcast (20% à peu près) à mon grand désespoir. Mais, j’imagine que c’est parce que c’est un homme qui anime le podcast.
Du coup je n’arrive pas à me rendre compte du parcours du combattant que constitue le projet de construction de patrimoine et de développement entrepreneurial avec le point de vue d’une femme.
Je m’en rend compte au travers du parcours avec mes invitées et on eu des parcours inspirants de femme sur ce podcast. Souviens-toi de Isis, Amani, Christelle ou bien Aline.
Quel est le dénominateur commun des femmes investisseuses et entrepreneures ? Comment en inciter davantage à prendre leur développement financier en main ?
C’est ce dont on va parler aujourd’hui avec Corinne et Mélanie, 2 investisseuses qui se sont associées pour créer le collectif Comels qui ambitionne de rassembler et d’accompagner les femmes qui souhaitent investir dans l’immobilier.
Au cours de la conversation on verra :
👉 Comment Corinne et Mélanie ont eu l’idée de travailler sur le projet Comels ?
👉 Qu’est ce qui facilite le passage à l’action chez les femmes et quels sont les atouts dont elles disposent en générale dans le domaine ?
👉 Comment gérer l’équilibre entre investissement immobilier et entrepreneuriat ?
👉 Comment continuer à investir dans du locatif quand on n’est plus salarié et quel est l’intérêt de s’associer et de créer une communauté ?
Un épisode dédicacé à toutes les femmes investisseuses entrepreneuses qui nous écoutent et qui entreprennent, directement ou avec leur conjoint et conjointe. J’espère que cet épisode vous donnera de la force pour prendre une part active dans votre développement financier.