191 – Déclaration fiscale 2024 : les nouveautés et erreurs à éviter, avec Thibault Diringer (CorrigeTonImpôt)

Si c’était pour l’aspect ne pas être imposé sur plus que ton revenu professionnel ou sur plus que ta location meublée, il n’y a plus d’intérêt effectivement. Il y a beaucoup de gens qui ont arrêté les CGA.

Thibault Diringer

YouTubeApple PodcastsSpotifyDeezerGoogle PodcastsAmazon MusicPodcast AddictCastBoxPodchaser



Contenu de l’épisode / Content

🎁 Code de réduction sur CorrigeTonImpôt.fr pour bénéficier de 10% de réduction : 10POURCENTPC
(partenariat commercial avec Les Investisseurs 4.0)

S’il y a une chose à surveiller de près chaque année, c’est bien la déclaration de ses revenus imposables. Elle est à la fois toujours la même et jamais pareille, avec des petits détails insignifiants et des nouveautés qui font toute la différence sur votre charge d’imposition.

C’est pourquoi j’apprécie recevoir Thibault Diringer sur le podcast pour en parler, car je sais qu’il plonge quotidiennement dans ces sujets et qu’il est en première ligne pour identifier les erreurs couramment commises à cette occasion.

Thibault est le fondateur du site CorrigeTonImpôt, que je te conseille vivement de suivre. Il nous fait le plaisir de revenir pour la troisième fois sur le podcast afin de partager les principaux changements de la déclaration 2024 et les éléments clés auxquels il faut prêter attention pour minimiser au maximum l’imposition selon sa situation.

Au cours de notre conversation, nous examinerons notamment :

  • Quels sont les changements concernant la déclaration des revenus issus des crypto-monnaies,
  • Pourquoi il vaut mieux éviter de choisir l’option de rénovation énergétique pour les dépenses de travaux dans une location vide,
  • Pourquoi avoir un centre de gestion agréé pour les revenus fonciers meublés n’est plus aussi pertinent.

En fin d’épisode, Thibault partage avec nous l’énorme cadeau fiscal accordé par l’État pour certains meublés de tourisme cette année, conséquence d’un vote de projet de loi mal ficelé, ainsi que les erreurs à éviter dans la déclaration liées à un programme Pinel, le rattachement d’enfants majeurs ou le statut de micro-entreprise.

Bref, peu importe ta situation ou ton support d’investissement, tu seras donc forcément concerné par au moins un des éléments évoqués dans cette conversation.

P.S. : Si à l’issue de l’épisode tu réalises une économie d’impôt, je serais ravi que tu partages l’épisode sur les réseaux en me taguant ainsi que Thibault – cela nous ferait plaisir.

Où retrouver l’invité(e)

Sponsor du podcast

Voir l’offre des sponsors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *