177- Identifier les fausses croyances de l’investissement immobilier, avec Salva Martin (VDV)

Je ne conçois pas du tout l’immobilier comme un levier d’obtention de liberté totale telle qu’elle est vendue sur les réseaux avec un Porsche et un Mojito sur la plage.

Salva Martin

YouTubeApple PodcastsSpotifyDeezerGoogle PodcastsAmazon MusicPodcast AddictCastBoxPodchaser



Contenu de l’épisode / Content

Tout le monde a un avis sur les manières de s’enrichir avec l’investissement immobilier.

L’engouement pour la classe d’actif et la multiplication des formations sur l’immobilier a contribué à la diffusion de formules toutes faites et d’autoroutes à sens unique. Or l’immobilier est vaste, et les possibilités infinies avec des stratégies qui fonctionnent dans certaines configurations, avec certains types de biens, certains secteurs, certains profils emprunteurs… et pas du tout dans d’autres.

Alors quelles sont les vérités dont il faut se méfier ? Comment distinguer les vraies bonnes idées des mirages aux alouettes ?

C’est ce dont je parle avec Stan alias Salva Martin (VDV) , notre invité du jour. Stan a fait des fausses croyances de l’investissement immobilier son domaine d’expertise. Il s’est fait connaître en démontant les argumentaires bancals des vendeurs de formation, en nommant d’ailleurs sa chaîne YouTube “Vendeur de Vérité” (VDV).

Parce qu’il a toujours privilégié le contenu sur le contenant, il intervient extrêmement rarement en interview. Je suis donc doublement ravi de te partager cette conversation aujourd’hui.

Prépare toi à apprendre :

  • Pourquoi acheter sa résidence principale est pertinent même quand on investit massivement dans l’immobilier ?
  • Pourquoi le cash flow n’est pas un indicateur de performance adéquat ?
  • Pourquoi l’acte en main n’est pas une solution miracle ?
  • Dans quelle mesure peut-on conserver son crédit après la revente du bien immobilier qu’il a permis de financer ?

En fin d’épisode Stan nous donne 3 leviers puissants mais assez méconnus pour continuer à avancer si tu as atteint le plafond de ses capacités d’endettement : (1) Les subventions de l’état (2) La mainlevée hypothécaire et (3) Le prêt hypothécaire.

Il y a beaucoup de valeur ajoutée dans cet épisode qui est pour le coup un peu plus long que d’habitude. Je pense que tu apprécieras.

Où retrouver l’invité

Ressources évoquées

Sponsor du podcast

Voir l’offre des sponsors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *