Il y a des stratégies fiscales, quand on est non résident, qui sont extrêmement puissantes.
Notamment pour la plus-value immobilière. Il y a une stratégie fiscale, par exemple, qui permet d’être exonéré de plus-value immobilière jusqu’à 150 000 euros.
Frédéric Moreau
Contenu de l’épisode / Content
On a souvent tendance à penser qu’entre vivre une expatriation et investir en immobilier, il faut choisir. Qu’on ne peut pas parcourir le monde et vivre des expériences fun, se construire un parcours professionnel solide, et à la fois construire efficacement son patrimoine pour son avenir.
Le parcours de Frédéric Moreau notre invité du jour défi cette logique en construisant, depuis l’étranger, plus de patrimoine immobilier en France que la plupart des investisseurs résidents.
Son parcours m’a intrigué et j’ai souhaité te le partager pour en comprendre les tenants et les aboutissants, ainsi que les astuces et méthodes que tu peux toi aussi répliquer si tu te trouves dans la même situation.
Au fil de la conversation on verra :
- Quel process Frédéric emploie pour sourcer / négocier des biens locatifs, gérer les chantiers de rénovation et assurer l’exploitation malgré les contraintes de la distance ?
- Comment il lève 1,5 million de dette avec 80k de revenu annuel et en laissant que 5% d’apport sur chaque opération ?
- Quelle approche il adopte avec son banquier pour rester finançable et financé ?
- Comment il se structure pour se rémunérer avec à son parc immobilier, surtout depuis qu’il a quitté son emploi ?
Bref des astuces et un état d’esprit qui te donneront envie de bâtir rapidement du patrimoine. En particulier si tu envisages de partir à l’étranger.
Frédéric offre une réduction 250 euros sur le prix de son accompagnement en mentionnant que tu viens de ma part (PACO), alors n’hésites pas. Les liens sont dans les notes de l’épisode.
Où retrouver l’invité
Ressources évoquées
- Épisode 009 – Se former au fil des échanges auprès d’investisseurs, avec Enzo Guesdon
- Podcast La Martingale